Astuces pour une cuisine plus saine avec Artisagone

La cuisine est un lieu important dans notre vie et est aussi la pièce dans laquelle se retrouve la famille, un bon repas, les discussions et échanges intergénérationnels. En moyenne, les Français passent 1h10 par jour dans leurs cuisines, et ça, s'ils ne mangent pas dedans.

Ce lieu, si important dans notre vie, peut-être bien plus sain et plus écologique à moindre effort !


 

1. Stocker les aliments (correctement)

Afin d'avoir des aliments qui durent le plus de temps possible, et qui ne perdent peu/pas leurs vitamines, il est important de les stocker correctement. Personnellement, je suis team "ne couper les légumes qu'aux derniers moments" dans le but de garder tous leurs nutriments. On les stocke au réfrigérateur, dans le bac légume. Attention à la température qui doit être autour de 8 degrés.

Panier fruits, ranger cuisines, frigo, réfrigérateur, légumes et fruits,
Crédit photo : Brooke Cagle

Pour les œufs, en dessous de 22 °C, ils ne vont pas au réfrigérateur. D'ailleurs, vous remarquerez que dans les magasins, ils n'y sont pas. Chez Artisagone, le support à œufs vous permettra de ranger vos œufs sans avoir une boîte (moche) en plein milieu de votre cuisine.

oeufs, œufs, boite, rangements, rangement oeufs, support oeufs

Concernant les pommes de terre, patate douce, oignons, ails, on les stocke aux frais et surtout dans le noir !

Pour le poisson, si je décide de le manger rapidement, je le mets dans un Tupperware en verre afin de protéger le réfrigérateur de l'odeur. (Prenez vos Tupperwares en verre Pyrex pour pouvoir le chauffer sans problème !) Si je souhaite manger le poisson cru ou peu cuit, un petit tour au congélateur ne lui fera pas de mal !

Afin d'éviter les odeurs de fromages, et de les affiner au mieux, je vous conseille la boîte à fromage. C'est radical !


2. De la verdure dans la cuisine

Rien de telles que les plantes aromatiques pour donner une touche plus chaleureuse à votre cuisine ! De plus, vous aurez des herbes fraiches à portée de main pour aromatiser au mieux vos plats.

Chez Artisagone, des kits sont faits pour vous ! Trois plantes aromatiques dans de beaux bocaux.

Vous pouvez également (s'il y a de la lumière) mettre des plantes tombantes sur votre réfrigérateur.

Kit plantes aromatiques, plantes, aromatiques, cuisines, pots, thym, coriandre, menthe

3. Un ménage plus sain

La cuisine est une pièce majeure dans la vie de famille. Elle est surtout la pièce où ce que nous consommons est stocké et préparé. Il est impératif d'avoir une cuisine propre et sans produits chimiques mauvais pour la santé.

Savons, savon vaisselle, savon solide,

Pour la vaisselle, le savon vaisselle chez Artisagone est solide : pas de déchet de plastique, il mousse bien (et nettoie également), il peut être accroché en l'air ou sur un porte-savon. Et notamment, sa composition est nickel ! : de l'huile d'olive saponifiée, de l'huile de coco saponifié, de l'eau et de la glycérine ! Rien de plus !


Pour nettoyer, rien de mieux que le dégraissant (en flacon ou directement en recharge) de la marque Merlin ! Une composition hyper clean et une efficacité prouvée ! L'essayer, c'est l'adopter. J'ai même le retour d'une agente d'entretien qui le conseille à ses clients !


ménage, produits ménagers sains, zéro déchets, ménage sains

Votre cuisine est clean, bien rangé et agréable à regarder !

















15 vues0 commentaire