J'ai testé pour vous le kit fleurs comestibles

C'est encore l'heure des dernières plantations dans le jardin. Et pour garnir le potager et améliorer le rendement, rien de mieux que des fleurs. Elles attirent les insectes pollinisateurs et colorent le potager.

Ouverture du kit : J'ouvre le kit et je trouve 5 petits godets biodégradables, 5 sachets de graines, 5 petits pellets de terre et 5 étiquettes pour marquer less noms des plantations. Il y a en plus un livret pour tout expliquer. Il est en plusieurs langues.



Je commence par décoller les godets. Ils sont super difficiles. Je tire (et maladroite comme je suis) j'en déchire deux. Super. Bon, je prends la terre et je la mets dans de l'eau tiède pendant 5 minutes. Je récupère des petits pots dans ma réserve et après 5 minutes, je presse la terre et je la mets dans les pots. En voulant revoir les godets, je me rends compte qu'ils s'enlèvent tout seuls, il fallait seulement être un peu patient ^^' Ouverture des graines, pour la plupart il y a plus que 3-4 graines, je pourrais les garder pour un second essais ! Je fais un petit trou avec mon doigt et je mets 3-4 graines dedans. Je marque le nom de la plante sur l'étiquette et j'arrose (attention de ne pas mettre l'eau trop fort !) Mes semis restent dehors, car la température le permet et j'attends. 1 semaine plus tard, voici les semis !


Tout à poussé, j'ai mis un peu trop de graines dans certains pots, je vais éclaircir et replanter les semis dans le potager (on ne sait jamais ;) )


 

Résultats :

À part les godets victimes de mon impatience, tout est clair et les graines ont très bien germé ! Je pense même qu'on est à 100% de germination ! Alors pour colorer son jardin tout en partageant de nouvelles saveurs, le kit fleurs comestibles est super !





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout